Superfoods le bilan.

superfood

Voilà un bon moment que j‘ai commencé à changer mon alimentation. Je me suis mise au super food comme j’en avais parlé et au quasi végan et je souhaite faire un bilan.
Pour commencer, la chlorelle.

chlorelle

Je continue à me faire un shot de chlorelle chaque matin. Une cuillère à soupe rase de cette poudre verte dans un verre de jus d’orange naturel. La première semaine, je ne sentais pas d’effet particulier. Mais la semaine suivante j’ai dû dire aurevoir à mon petit dej « l’éveil du bouddha » parce que je n’avais pas faim du tout ! J’en ai parlé à ma cousine qui est végane et elle a confirmé mes soupçons. La chlorelle a un effet coupe-faim naturel et puissant. L’appétit ne me venait que vers 15 heures 16 heurs. Il faut comprendre que la chlorelle donne au corps tout ce dont il a besoin pour fonctionner de façon optimale. Il est rassasié. Alors j’ai cessé le petit dej pour privilégier mon shot. ET vers 15 heures je commence à préparer mon repas.
Suite du bilan, entre détox et petits malaises.

Par la suite j’ai commencé à avoir des boutons. Et pour moi qui n’ai pas pratiquement pas eu d’acné ça m’a fait bizarre. Et ça fait mal ces trucs-là ! Puis j’ai eu des coups de froid intenses avec de grosses fatigues. On m’a dit que c’était l’effet détox profond. Intéressant. J’ai persévéré. Un petit passage par un psoriasis traité avec de l’huile essentielle d’arbre à thé. Et me revoilou ! Tout est revenu à la normale, en mieux ! Mais ça secoue tout de même !
La persévérance donne des résultats

yummy

Je continue à mange des crudités mais avec le temps que nous avons eu, je reconnais avoir cédé aux aliments cuits. Pâtes sans gluten et quelques fois du riz… Et des filets de soja si délicieux. Je me sens nettement mieux. Je me couche plut tôt naturellement et je me lève plus tôt naturellement. Question créativité, je me sens plus concentrée et je parviens à mener les choses de bout en bout. Ce qui est très nouveau pour moi. Bon il est vrai que s’ajoutent à ça le yoga et la méditation. On peut dire que ça aide! Question santé, je récupère très bien et je sens que je dégonfle. Je le vois surtout avec les pantalons. Mes jambes ont de plus en plus d’espace sous l’étoffe. Et elles apprécient ! Je respire mieux et mon corps est moins réactif qu’avant. Bonus : Mes allergies semblent en dormance (chut je ne vais pas les réveiller!).

salopette me
Nécessité de trouver l’inspiration

Il est très important de ne pas se lasser. Pour ça je fouine. J’aime cuisiner et varier les repas. Ce qui est top avec ce type d’alimentation, c’est qu’il vous pousse à plus de créativité. Je prends aussi des recettes sur les blogs ou les sites de chef végan. Ma favorite en ce moment ? Chef Babette !

Pas la jolie Babette de Rozières qui passe à la tv française, mais le chef fitness gourou de Californie. Elle a réussi à mêler soul food et véganisme et les gens en redemande. Ses recettes sont divines !!! https://www.chefbabette.com/ Chaque fois le moment du repas est un pur moment et ça aussi c’est nouveau pour moi. Au point que mes chats regardent mon assiette avec convoitise.
Comment se ravitailler quand on ne veut pas faire sa propre récolte dans les champs?

Y a des boutiques à Paris pour tout ce qui est végan. Et je vous assure qu’elles valent le détour !

https://www.unmondevegan.com/index.cfm pour la délicieuse bouffe et un peu du reste. Très bon accueil et efficacité remarquable. Plein de produits, on a envie de tout acheter. Mes favs ? Les tiffins chocolat et gingembre de Lazy day food, sans gluten et absolument délicieux ! Un bonheur ! http://www.lazydayfoods.com/#modern-organic-thai

tiffin

https://veganie.com/port-livraison/?v=11aedd0e4327 boutique pour les produits de beauté. Pas encore testée mais à venir. J’ai cependant vu un rouge à lèvres sur ma cousine, super tenue et couleur sublime… Affaire à suivre!

http://veganfolies.fr/ Pour les pâtisseries…Je programme de m’y rendre très vite !

ET voilà!

Est-ce que vous aussi vous cultivez la santé dans votre assiette? Avez-vous vos petits trucs perso?

Je continue à vous tenir au courant! Surtout quand j’irai dans la belle pâtisserie!

En attendant, je vous souhaite le meilleur!

1L:.


2 réflexions sur “Superfoods le bilan.

  1. Etre végane c’est un concept que je félicite mais c’est clair que si je suis réaliste ce n’est pas réalisable ni par envie ni avec les moyens mais bon je salue les personnes qui y arrivent. Manger des aliments cuits ça ne fait pas de mal, d’ailleurs il est bon de varier.
    Si tu te sens mieux c’est bien mais rien ne vaut des repas bien dosés plutôt qu’un shot le matin.
    J’ai passé il y a quelques années un diplôme en nutrition ça m’a appris à composer des assiettes équilibrées et ça change de ce que j’ai appris à travers le temps ou internet.
    Allez bises

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je comprends tout à fait. J’ai eu de belles discussions avec mon médecin. Finalement elle m’encourage ! Yeah! La Chlorelle n’est pas un coupe faim en soi mais de fait elle rassasie. Donc si tu es rassasiée tu n’as pas faim. Je ne suis pas une totale crudivore. Mais ce régime a permis à Servan-Schreiber de survire 15 de plus suite à son cancer. Il a beaucoup écrit là-dessus. Ce que j’ai appris c’est d’écouter mon corps. Je ne milite pour rien. Et aussi, la cuisine végane c’est super bon! lol

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s