D’abord qui est Saint Valentin?

amour1

Aujourd’hui se devait d’être une journée mémorablement agréable. Non pas parce que c’est la Saint Valentin, mais parce que j’avais tout programmé. Mon post sur les origines de la saint Valentin, mes réflexions fantastiques et hilarantes. Tout. Mais voilà, l’imprévu c’est un peu pas mal ma marque de fabrique et cet intrigant s’est invité dans mon programme. Comment ? Ce matin par une avalanche de nouvelles contrariantes. J’ai pu régler la plupart des challenges qui ont surgi. Ce qui m’a étonné mon calme. Et le détachement. Par la suite mon clavier de pc a décidé de faire mumuse et la touche A et certaines autres de ses copines se sont mises sur messagerie. Autrement dit, pas possible d’ouvrir ma session, le mot de passe contient  pas mal des lettres en vacances. J’ai essayé de réparer mon clavier. Démontage et tout. Mais non. Bon, par chance j’ai un notebook sur lequel j’écris en ce moment ma complainte du clavier rebelle.

Bref, pas de post sur la Saint V. sachez juste que le pauvre martyr auquel on a attribué trois vies qui se sont toutes finies tragiquement (tortures) n’a rien à voir avec la romance. Mais rien du tout. On dit aussi que c’est à cette période que les oiseaux s’accouplent joyeusement. Et que par conséquent, ceci expliquerait cela. Au 14éme siècle, ce devint en Grande Bretagne une fête catholique. Eh bien non, ce n’est même pas l’écho d’une célébration païenne savamment maquillée par l’Eglise catholique. Non. Saint Valentin a tiré la fève à titre posthume. Voilà, il est saint patron des amoureux par défaut.

Ou alors, une autre légende. Claude l’empereur aurait fait annuler les fiançailles sous de ses soldats pour éviter qu’ils soient tentés de rester avec leurs fiancées au lieu de partir à la guerre les vilains. Très colère, un prêtre catholique (parce que on va dire que ça existait sous la Rome antique) nommé Valentin aurait décidé de les marier en secret. On ne dit pas si c’est lui qui a très mal fini.

Voilà ! Bon je vais me faire un bon thé cannelle orange (avec zest d’orange svp !) avec des gâteaux végans au chocolat. Je l’ai mérité !

Bonne et belle saint Valentin à tous*tes !!!

Vous pouvez retrouver mes peintures sur https://felisgeme.webnode.fr

i heart you purpl.jpg


4 réflexions sur “D’abord qui est Saint Valentin?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s