S’aligner sur la fréquence de l’amour, est-ce possible?

 

i heart you purpl.jpg

Avez-vous rêvé d’avoir un moyen d’améliorer vos relations amoureuses ou autres, facile et ludique ? Moi oui ! Et j’ai trouvé un truc qui comble à la fois la geek (que je suis) et  la contemplative en moi. Ces deux aspects de ma personna se réjouissent à l’écoute des sons binauraux. Pour commencer, sons binauraux qu’est-ce que c’est ?

Le battement binaural ou son binaural est un artéfact auditif, c’est-à-dire un son apparent dont la perception apparaît dans le cerveau en raison d’un stimulus physique spécifique. Cet effet a été découvert en 1839 par Heinrich Wilhelm Dove. (Wikipédia)

Le cerveau émet des ondes dont l’intensité est mesurée en hertz (Hz, un hertz étant une ondulation par seconde).

On divise l’activité cérébrale en 5 catégories, selon la fréquence des ondes émises :

Gamma: 26-80 Hz. Durant une très forte activité cérébrale (créativité, résolution de problèmes).

Bêta : 12-38 Hz. Ce sont les ondes de l’activité cérébrale normale (ce sont également les ondes du sommeil paradoxal, c’est-à-dire les courtes périodes de rêve durant le sommeil).

Alpha : 8-12 Hz. Les ondes de la détente, de la méditation et de la relaxation de niveau 1 (légère). La personne est parfaitement éveillée, mais très détendue.

Thêta : 3-8 Hz. Ce sont les ondes cérébrales d’un état de profonde relaxation, d’hypnose ou auto-hypnose. C’est ce que l’on pourrait qualifier d’un état de sommeil « éveillé ». Cet état est normalement atteint par des méditants expérimentés, mais également comme nous le verrons, par les utilisateurs de certaines méthodes enregistrées.

Delta : 0.2-3 Hz. C’est un état de très profond sommeil (pas de rêve).

Source http://www.masantenaturelle.com

Deux sons, deux oreilles, deux fréquences différentes que notre cerveau en pacificateur va combiner pour créer un son unique. Ces vibration fréquences vont stimuler des zones  du cerveaux qui régissent différentes émotions, du moins réponses émotionnelles.  Non je ne vais pas faire un cours magistral! J’en serai bien incapable! Vous trouverez sur le net tout ce qui concerne ce sujet. Mais je peux dire que j’utilise les battements binauraux depuis un bon moment.

J’ai commencé il y a quelques années après la lecture d’un livre de Robert Monroe, le fondateur du Monroe Institute. A la lecture de celui-ci, j’ai eu envie d’en savoir davantage. Et pour cause! Voici une présentation du livre « Le voyage hors du corps » de Robert Monroe.

Rien ne prédisposait Robert A. Monroe à vivre l’étonnante aventure qui fut la sienne. Homme d’affaires américain, dynamique et ayant bien  » les pieds sur terre « , il ne passait aucunement pour un mystique ou un rêveur. Il s’intéressait pourtant aux diverses méthodes d’apprentissage par autosuggestion et pendant le sommeil. C’est au sortir d’une expérience de ce type que se manifestèrent en lui les premiers symptômes d’un état particulièrement anormal : une angoissante impression de dédoublement… Médecins et psychologues le rassurèrent sur un point : il n’était pas, comme il l’avait tout d’abord craint, en proie à un début de schizophrénie ou à des hallucinations… et s’il avait la sensation de quitter son corps, peut-être le quittait-il vraiment ! Avec la collaboration de chercheurs en diverses disciplines, Robert A. Monroe s’est méthodiquement appliqué à reproduire et étudier ce phénomène. L’analyse rigoureuse qu’il en donne a énormément contribué à la reconnaissance de la réalité des manifestations paranormales dans le monde scientifique. Son récit est devenu aux Etats-Unis un des ouvrages de référence en ce domaine.

Intriguant n’est-ce pas?

J’étais maladivement timide. Et pour une comédienne, bien que ce soit très fréquent ça n’aidait pas beaucoup. Et aussi j’avais un trac fou qui affectait mes cordes vocales chaque fois que je devais aller sur scène. Suite à la lecture du livre j’ai fait mes recherche et j’ai trouvé l’institut Monroe en France. J’ai acheté des enregistrements après avoir discuté avec un conseiller par téléphone. J’ai utilisé les enregistrements hemy-sync pour traiter mon trac, et très rapidement j’ai constaté un changement. Alors je me suis intéressée de plus près aux sons ou battements binauraux, surtout leurs effets sur la relaxation. J’ai découvert qu’il y avait une grande variété de propriétés attribuées à ces battements issue des différentes fréquences exploitables. (Voir ci-dessus)

Une de mes préférées, la solfegio est calme et planante. Elle aide à entrer dans un état méditatif. Le problème, vient quelque fois de l’accompagnement musical qui est comment dire… Non quoi !  Et qui selon moi gâche l’expérience. Mais en général, lorsque je peins je l’utilise pas mal.

Petit échantillon. Pensez à mettre votre casque!

Certaines personnes remettent en cause les effets de ces sons. Mais bon, vu le scandale créer par certains médicaments, à leur place je ne clamerais plus avec autant de vigueur la suprématie de la médecine allopathique. Calmons-nous, il s’agit de se faire du bien !

zen5

 

Quel rapport avec les relations ?

Et bien à l’approche de la saint Valentin, on peut voir sur les sites de téléchargement de battements binauraux, fleurir des morceaux visant à améliorer nos relations, qu’elles soient sentimentales ou autres. On en trouve d’ailleurs pas mal sur Youtube.

Certaines fréquences proposent dit-on de faire fondre les barrières qui nous empêche de rencontrer l’amour et de vivre une belle relation profonde et durable. Elles nous alignent sur la fréquence de l’amour.

Comment savoir si ça fonctionne ? Ben on ne sait pas! Essayez et voyez! En tout cas, pour certains morceaux, les mélodies en elles vous mettent en condition…

Est-ce dangereux ? Pas qu’on sache, mais bon, tout ce qui agit sur les sens est à considérer avec prudence. Il est bien de noter les différences qu’on ressent et si un malaise s’installe, d’arrêter immédiatement.

zen3

 

Alors, mon petit cadeau !

Une vidéo youtube qui je trouve fait du bien.  Histoire de vous mettre en résonance avec l’amour. Vous vous allongez, vous mettez votre casque (très important). Et vous vous laissez porter!

 

Est-ce que ça vous a plu ?

Est-ce que votre cœur a fait boum ?

On se retrouve dans une semaine !

Je vous souhaite le meilleur !

 

light hearted drap - Copie.jpg


4 réflexions sur “S’aligner sur la fréquence de l’amour, est-ce possible?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s