A l’époque d’Internet, des start-up et des réseaux sociaux, l’art mute et l’artiste rêveur*se touche terre pour devenir un*e entrepreneur*euse. Nous voilà donc Pierrots et Pierrettes convertis*ies à « l’e-bisiness » traquant fébrilement les ateliers « workshops ». Avec no bullet-journaux nous divisons notre temps programmant chaque action…
J’ai dit m….!
Et voilà que je continue à peindre, à lire et à rêver ! Un sursaut m’a réveillé quand j’ai entendu une animatrice de workshop très populaire dire que pendant qu’elle bâtissait son empire, elle avait cessé de lire. Pas de temps pour la lecture quand on court après l’argent! Alarme! Quand gagner sa vie nous change en ânes avides, je dis « non »!
J’en ai eu marre des agents et j’ai décidé de prendre les devants, voilà tout. Je n’ai pas signé pour oublier qui j’étais. Ce que je suis.
Une artiste. Un albatros.
Et aussi j’ai fini le livre de Claire Barré, La Méthode Sedona et la bio de Joan Rivers.
Tu as tout à fait raison de nos jours on a l’impression que pour y arriver il faut tout renier laisser son soit personnel de côté et mettre en avant la machine que la société nous force à être !!! Arrêter de lire non merci
J'aimeAimé par 1 personne
Ben oui quoi!!!! Biz
J'aimeJ'aime