-1- Retrouver le joyeux « Je ».

 

liberated-2019467_960_720.jpg

Carnet de bord du nouveau « Je ».

Semaine 1

Retrouver le joyeux « Je ».

Je connais Coco depuis… Oui et davantage!!! Depuis un moment quoi. A l’époque nous travaillions dans des écoles mitoyennes. SI l’expérience que je vivais auprès des enfants de maternelle était une source de joie, le climat avec les adultes en charge, instits et directrice comprise, avait tout de l’iceberg hostile. Juste parce que je ne baisais pas la bague de la papesse en charge : J’aimais manger seule à la pause-repas, histoire de recharger mes batteries et de lire un peu. 5 oh moi vilaine et méchante !) Elle recevait le staff chez elle tous les midis, histoire de piapiater et très souvent, de colporter des ragots. Pas ma came. Alors, j’étais blacklistée.

mean gilrs.gif

Coco travaillait dans l’école primaire. Une porte séparait les deux établissements. Elle venait parfois chercher des documents ou boire le café. Coco donc avait remarqué qu’aux heures de repas, le staff s’était arrangé pour que je me retrouve sans place fixe pour bouffer. La tactique étant d’envahir l’endroit que j’avais élu e fait une salle de repos/café/thé/ atelier, en disposant du matériel tout autour de ma nourriture et en tenant salon à un mètre de mes oreilles. Oh ça rappelle beaucoup le harcèlement ça ! Mais je ne connaissais pas. Je voulais juste un peu de paix. Les enfants c’est cool mais ça use.

Coco obtint des instits de primaire la possibilité que je puisse me restaurer au calme dans leur salle de repos. C’est ainsi que notre amitié a pris racine. En toute honnêteté, le staff je m’en tape le coquillard. Je pense qu’elles ne se voyaient pas agir. Ce n’étaient pas des mauvaises femmes au fond. L’instinct grégaire conduit parfois à des extrêmes fâcheux. Et quelque fois le troupeau se partage un seul cerveau et ce n’est pas malheureusement pas toujours le plus brillant. Mais bon, c’est leur histoire pas la mienne ! La mienne c’est que toute cette méchanceté m’avait permis de rencontrer une véritable amie. Alors merci le Staff !

merci.gif

 

Coco est une très belle jeune femme, maman de trois splendides garçons. Divorcée, elle mène sa vie tambour battant et regarde en avant, pas dans le rétroviseur. (Sauf en amour mais que celle*lui qui n’a jamais fait ça jette la première pierre !…). Parce que pas de boulot en région parisienne, la voilà en Paca. Et ça bouge ! Un très beau logement, un boulot et surtout des amis top et le soleil. Je ne l’avais pas vu depuis deux ans. Libre maintenant d’aller où bon, me semble. C’est chez elle que je me suis rendue. On en parlait depuis. Mais pour me bouger le foufouillon, c’est toute une histoire. Mais comme je suis sur le route du changement, je l’ai fait.

liberté

Carnet de route du retour à soi

-1- Ne pas trop penser, décider et faire.

On en a parlé au tel. J’ai raccroché et j’ai booké mon trajet. Bouclé ma valise. Puis voilaaaaaa ! Voyage en coup de vent certes. Il faut quelqu’un pour perdre soin de mes greffiers. Mais quelle bourrasque vivifiante !

La joie est ce que je retiens de ce petit voyage. J’ai fait le plein de rire et d’amour. Une plongée en Amitiéland dont j’avais besoin.

IMG-20170629-WA0007.jpg

Donc la première marche de ma transformation. C’est ça. Oser bouger même pour quelques petits jours. Bousculer sa routine. Aller de l’avant. L’amitié. Les retrouvailles et le partage. J’en suis revenue plus lumineuse que jamais.

 Coco est de ces amies qui vous encouragent toujours à faire ce qui est bon pour vous. Sans jalousie, sans mesquinerie. Elle a le don d’entretenir l’amitié comme s’il s’agissait d’une fleur rare. J’apprécie énormément ça en elle. La vie lui a envoyé des citrons acides et verts, elle en a fait des mojitos délicieux à partager sans modération !!!! Et elle partage!!! Cheers popine !!!!!

IMG-20170629-WA0036

1L.


6 réflexions sur “-1- Retrouver le joyeux « Je ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s