J’ai essayé et adopté Sivita la blogueuse comme personal-shoppeuse, et j’ai aimé.

 

Besoin d’un personnal shoppeuse? Hein?

GIF-angry-can-crush-frustrated-girl-grr-grrr-mad-upset-GIF.gif

 

WHY?

J’un aveu à faire qui ne me coûtera pas beaucoup. J’eus été quelqu’une qui savait se vêtir, mais il semble que cette faculté au contraire du vélo tende à s’effacer avec les années de pratique zéro. même mon shopping est devenu paresseux. Une chemise, un pull et le fute qui va bien (ich). Tout ça dans des couleurs différentes pour une même silhouette totalement non mémorable.

anigif_enhanced-22690-1418680438-20.gif

 

WHEN?

De retour sur le chemin des castings je ne pus que le constater en traquant dans les yeux des directrices*teurs de casting une note subtile de confusion, voire de frayeur. -Qu’est-ce que c’est que ça ! What girl ? Hell no !! Tout ça en un seul regard ! Ce sont les ninjas du fake smile ! Passée la panique intérieure, vient le soulagement, on est des pros, ça va passer ! Pour parer à la panique qui me prend d’assaut, les copines m‘ont donné une technique – Imagine-les nues*us et tout ira bien. Ben, de une, je n’y pense pratiquement jamais. (panique ok ?) Et de deux, pour le coup c’est moi qui me sens à poil et pas hammam cool à poil , plutôt Weight Watchers’convention à poil.

01tenuessaie.gif

– » Félicité va monter sur cette balance sous le regard encourageant attendri de 600 femmes et hommes qui seront soulagés de ne pas être sa place! Yeah! »

 

HOW?

J’ai beau dire I Am Who I Am, (Je suis celle que je suis), ben en ces moments-là pas trop. Je sors du casting en mode encouragements intérieurs avec force affirmations positives : -Tu es merveilleuse, la vie te sourit, tout vient à toi facilement et joyeusement… Une petite voix très moche et carrément méchante me susurre -Dans tes rêves homie !

Je ne suis ni trop grosse ni carrément pas mince, j’ai juste des courbes dont je ne sais quoi faire. Et un bidon qui me nargue, mais c’est une autre histoire. Entre lui et moi c’est MMA avec la cage et tout. Mon arme fatale ? Le corset ! Dans ta face bidon ! (C’est une image bien-sûr ! Et par 30° Celsius, bidon est vainqueur par forfait.) ! Mon cerveau est resté bloqué sur le moi d’il y a quelques kilos en moins auparavant. (Et dire que je me trouvais grosse !!!) Mais qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? Pour répondre à cette question il faudrait écrire un livre et là c’est juste un post alors Féfé, allons à l’essentiel. Tu t’égares ma femme ! Tentative d’évitement ratée. Revenons à nos moutons.

confusedgif1.gif

 

SO?

Je vous avais parlé d’une blogueuse que je suis ( du verbe suivre … On aura compris), la fille fauchée. http://www.lafillefauchee.com/ . Sivita, c’est son prénom, est une blogueuse mode entre’autre. C’est aussi une jeune femme pleine de talent et dotée d’une grande détermination. J’aime tellement son style que j’ai fait un truc que je ne fais jamais. Il y a quelques mois, je lui ai écrit pour lui proposer d’être ma personnal shoppeuse pour une journée. Vu que l’accident qui était arrivé à ma chatounette avait ponctionné pas mal sur mon budget, on a reporté à début Juillet. Et hier fut le grand jour.

 

PRISE DE CONTACT

D’abord conversation au tél pour savoir quelles sont nos attentes mutuelles. Je veux des tenues qui traduisent mon essence, des tenues que je mettrai aussi pour mes castings. Contact chaleureux et rigolo. Tout ce que j’aime. Je sais, devine, avec mes os et tout le reste que j’ai eu raison. C’est femme c’est de la balle ! Quand elle veut quelque chose, elle agit. C’est tout. Et rien ne l’arrête. Elle a même réalisé un court-métrage!!!!

tumblr_m57nqo0iYA1qgy1iqo1_r1_500.gif

 

RENCONTRE

Prise de rendez-vous facile. Elle habite dans le Nord et moi en Région parisienne , donc Aéroville semble le choix le plus simple. Elle connait bien, pas moi. Ça tombe bien c’est elle la shoppeuse.

Je vous passe les détails pour sortit de Roissy, elle m’attend en voiture et en route. Nous avons tout de suite cliqué. Elle est toute fine, assez petite (7 cm de moins que moi), et très nature. Elle portait un short superbe et un top sublime. Une fois encore fashion-crush.

289d08d07c0c90325a2860531347dbe3.500x200x10.gif

 

Juste un autre aveu. Je n’aime pas beaucoup le shopping à pied. Je commande sur le net. La retail-therapy très peu pour moi. Je me fatigue vite et je n’aime pas trop fouiller partout. Une fringue, elle doit me sauter à la figure, et me faire des poutous tout plein pour que je la choisisse. Je vais vite et hop ! dehors ! Et surtout pas question d’essayer. Mes erreurs de calibrage ont fait le bonheur de beaucoup de personnes au secours catholique.

Gif-10.gif

 

PLAN D’ATTAQUE

Là elle m’annonce que je vais devoir essayer. Cabine et tout…Gloups ! Le premier pas fut le plus dur. D’abord toutes ces portes dans un minuscule corridor, on dirait une séquence d’un film de David Lynch, d’une seconde à l’autre un homme de petite taille va sortir en se dandinant sur une musique chelou. Je me force. Dans la cabine il y a un miroir. Je sais que c’est nécessaire, mais vraiment ? Merde ! Il faut que je me regarde alors !… Je me fais face. Ben oui te voilà, t’avais qu’à pas bouffer autant de pralines aux amandes ! Puis je me souviens que j’ai un autre projet dont je parlerai dans… Plus tard. Et je souris. Et j’essaie une chemise…Que je ne parviens pas à fermer. Because Lolos (No comment…). Nous sommes chez Pull et Bear. Soyons clair, ils ne s’adressent pas à moi. Sivita me rassure. On va ailleurs.

souffrir.gif

 

ANDIAMO!

On papote comme des popines. Elle a deux enfants magnifiques et un mari qui la soutient. C’est lui qui prend les photos pour son blog. Elle porte des jolis bijoux en or rose, qui sont à la fois, luxe et discrets. Bravo. Elle porte ses cheveux au naturel et ça lui va remarquablement bien. Pas de maquillage, pas besoin, elle a une très jolie peau.

tenor (1).gif

 

EN IMMERSION AU PAYS DES SOLDES.

Cette contrée peuplée d’une population avide aux yeux perpétuellement aux aguets dotées de mains-ventouses destinées à saisir l’article ciblé à la vitesse de la lumière.

giphy.gif

 

-1- ETAM . http://www.etam.com/  Une brassière soutien-gorge en dentelle noire sans armature, Bijou porte bien son nom, juste le truc pour porter sous une chemise légèrement ouverte sur un pantalon cigarette. Classy me ! C’est sa vision de départ pour moi. Oh yeah !

 

-2- ZARA. https://www.zara.com/fr/  Coup de foudre immédiat pour une chemise noire imprimée d’étoiles blanches.  Sivita propose de l’assortir à la brassière Etam avec un pantalon slim noir. On entre. C’est là que je vais faire le plus d’achats et surtout le plus d’essais. C’est une usine. Je suis une modèle prête pour la fashion-week. J’essaie, on jauge. Elle donne son avis. Et surtout me rassure. On trie, c’est elle qui choisit les tenues qu’elle a composées pour moi. Elle remet ensuite les vêtements que je n’ai pas élus sur leur cintres et les accroche au portant. Respect.

C’est dur de choisir. Tout est beau. Notamment cette chemise tunique en jean avec des volants sur les coutures. Sivita va l’assortir avec un short de couleur claire. La chemise-tunique sera portée fermée en haut et ouverte en bas pour laisser apparaître la merveille de short en satin argenté. ( sur la photo c’est le short Mango, et des sandales Nasty Gal, http://www.nastygal.com/eu/)… Merveille !!!!

 

 

Je fais au passage de la muscu. Zara copine, tu devrais proposer un genre de caddie électronique pour transporter les sapes, comme ça on peut rien piquer, mais on peut faire une razzia sans avoir les bras qui brûlent… Idée géniale n’est-ce pas ? Sivita s’active. Elle accroche, décroche, scrute le moindre défaut. C’est comme si j’étais avec une costumière en prep-tournage, je me sens dans mon élément. J’ai cessé de critiquer ma silhouette pour me concentrer sur ce qui la met en valeur. Je comprends que c’est l’essence du shopping vêtements. Eh ça devient marrant cette histoire !!

Elle me laisse choisir, même piocher selon mes envies et me conseille. Ce sentiment de liberté rend le shopping plus ludique. Alors poussée par ma fashionite aigüe, je m’autorise même à choisir un top en tweed genre Chanel… Qui s’avère être trop petit pour moi. Et Sivita me dit qu’il serait trop chaud de toute manière. Manche courte mais matière lourde. Elle une expression -Je ne comprends pas l’idée avec ce vêtement. Je vais la lui piquer…C’est quoi l’idée avec cette sape? Cool.

Je choisis une jupe noire assimetrique en dentelle. Sivita me donne l’idée de la mettre soit avec un t-Shirt blanc noué sur le côté, soit avec un top en satin blanc aux fines bretelles avec aux pieds, des baskets blanches (ou des Converse noir et blanc). Ce sera pour une autre fois. C’est noté!2017-07-06-16-16-52-375

C’est comme si elle déchiffrait un vêtement pour trouver le moyen de le faire parler sur le corps de la personne qui le portera.  Sivita est dans sa zone. C’est fascinant à voir. Moi je fatigue.

Pour son blog Sivita va avec son feeling. Pas de budget particulier, elle souhaite partager sa passion de la mode avec tout le monde quelque soit l’état de nos finances. Ce qui pour moi rend son blog accessible à toutes. De plus, mettre en forme les posts lui prend pas mal de temps, environ 6 heures sur une journée, et elle veut passer du temps avec sa petite famille. C’est pourquoi elle ne court pas après l’argent et le sponsoring, cette liberté lui permet de conserver sa qualité de vie. Astucieuse ! J’apprécie beaucoup son sens des valeurs.

Il y a un petit top qu’elle a déniché que je me suis permise de marier avec un mum’s jean et des sandales  de chez Nasty gal.2017-07-06-16-11-54-230

Elle rajoute un top nu-d’épaule, trop mignon en vichy avec des broderies. Hommage à mon côté hippie.

2017-07-06-16-15-15-043

 

Bref, je sors chargée de fringues et de joie. Je rayonne.

crazy-dance.gif

 

-3- MANGO. http://shop.mango.com/FR Là aussi, très belles choses. Et honte à moi ! Je ne connaissais pas. De nom oui en passant vite fait devant la vitrine. Ma faiblesse c’est la lecture. Je perds la tête dans une librairie. Mais les sapes… Ben, ça change doucement… Là aussi coups de foudre à répétition, mais limite budgétaire et anatomique aidant (je n’ai que deux bras), je dois faire un choix.  Accessoire, un sac à main, deux ceintures, 2 colliers, des stickers, un joli short en satin et une mignonne robe évasée en jean. (Le fuseau est un ajout de ma garde-robe).

 

 

 

La passion des belles choses lui vient de l’enfance. Sa mère a toujours été une femme très coquette et en la regardant, elle a développé cet œil pour le beau. Sivita m’a confié  qu’enfant, elle aimait regarder les vêtements qui se trouvaient dans « La Valise » celle dans laquelle on met les vêtements pour les événements spéciaux. On a toutes*ous connu ça. (Les habits du dimanche en gros.)

 

-4- ALDO. Une paire de mules noires ajourées. Les talons sont de retour dans ma vie !!! Allelu !! Je demande tout de même les petites semelles qui empêchent de maudire ses pieds après avoir fait la belle pendant toute une journée. En fait j’avais déjà repéré ces merveilles dans un des posts de Sivita. Elle est si cool que ça ne le vexe pas que je les prenne. Sisterhood at its best here !

2017-07-06-03-19-20-661

 

-5- MIAM-MIAM. Ouf ! On a mérité une pause repas. Histoire de reprendre du fuel. Veng Hour nous tend les bras. Il est 19h30 environ. Sivita m’a consacré 5 heures de sa vie. Elle me dépose à Roissy. Elle a une longue route jusqu’à chez elle. Les embrassades sont chaleureuses. J’ai l’impression d’avoir une nouvelle amie. Je repars heureuse et très pretty woman. Dans le train je jubile. Et de retour chez moi, je n’arrive pas à dormir tellement l’adrénaline pulse. Merci so much Sivita!!!

tenor.gif

Sublime expérience ! Affaire à suivre !

Une très belle rencontre avec une âme généreuse et authentique.

2017-07-06-01-16-04-464

J’ai eu beaucoup de chance.

http://www.lafillefauchee.com/

 

 


2 réflexions sur “J’ai essayé et adopté Sivita la blogueuse comme personal-shoppeuse, et j’ai aimé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s