Le goût du bonheur.

Dernièrement, ma mère, maman, mama m’a dit qu’elle était vraiment heureuse.  En fait c’était comme ça : « Tu sais Féfé (et non COVFEFE), en fait, je suis vraiment heureuse. ». Ce n’était pas la joie qui provient de la naissance d’un nouveau-né, ou du mariage d’un enfant. Pas la joie d’une fête quelconque ou celle d’un moment partagé entre amis. C’était une joie profonde si dense que je pouvais la ressentir moi aussi. J’ai senti la paix qui émanait de la voix de ma mère. Et je pouvais deviner son sourire. Ma maman a rencontré l’amour. Il n’est pas question de se demander combien de temps ça durera. La question n’est pas et ne devrait jamais être là. L’amour se cueille et se savoure quand il apparait. C’est tout. Et il vient d’éclore dans le jardin de ma mère. Et mon cœur chante. Parce que l’amour peut surgir à tout âge, et qu’il est plus magique encore quand il nous surprend à l’automne de nos vies.

260_1

 

Alors, comme tous les gens heureux, elle s’inquiète pour moi. Elle veut me savoir heureuse aussi. Je suis heureuse mama. C’est juste que pour le moment je laisse l’homme, le mâle, de côté. J’ai beaucoup à découvrir de quelqu’un qui vient à peine de s’ouvrir au monde. Quelqu’un dont il faut que je fasse connaissance. Moi. Et c’est ce moi, serein, entier que je poserai sur la balance quand viendra le temps de laisser entrer l’Unique dans ma vie. Avant, et je le sais maintenant, je n’étais pas prête, pas disponible. Pas envie de faire des concessions, de partager réellement. Pas la force de pardonner. Mais ça vient.

Alors mama t’inquiète. Je suis en bonne voie. Le bonheur est déjà là, et je serai bientôt prête à le partager. Je garde juste encore un peu de temps avec « moi ». Comme ça, quand je serai « nous », je serai « nous » joyeusement et avec générosité.

ONE LOVE.

176_1


2 réflexions sur “Le goût du bonheur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s