Le commerce de la terreur.

Je me suis levée de bonne humeur ce matin. Ma titoune avec son entonnoir sur la tête se cognait partout, normal, son fils la suivait de loin effaré, normal. Résultat optimal : Baisse significative de consommation de croquettes. Et par conséquent litière propre. Voir le positif derrière le m…x. J’apprends que l’Angleterre est sous le choc. Pas normal. On ne sait même plus comment réagir à toute cette violence. Même si certains la vivent au quotidien à travers la planète. Le monde occidental n’a pas l’habitude de vivre sous la menace d’une mort infligée arbitrairement. C’est ce qui nous secoue. C’est ce qui provoque cette vague de colère et d’incompréhension. « Pourquoi Nous ? »  C’est la grande question. « Parce que » serait la grande réponse. Et aussi  » Pourquoi les autres? »399H.jpg Bien sûr qu’il y a des raisons. Je ne vais pas les énumérer parce que je ne souhaite pas parler de politique. Je veux parler d’humanisme.

Je souhaite juste rappeler que cette guerre larvée en occident est ouverte et accepté par nos cerveaux pacifistes sur d’autres territoires. Pour défendre les intérêts de compagnies qui elles aussi nous ponctionnent. Que des familles entières innocentes elles aussi vivent sous la menace de bombardements que nous approuvons. Que des guerres se passent en Afrique au cours desquelles des enfants femmes et vieillards meurent dans des circonstances atroces. Je rappelle que des peuples sont rayés de la surface de la terre sans que nous soulevions le moindre sourcil. Que les narco-trafiquants font la loi sur des territoire où vivre un autre jour est un véritable challenge.

Ce qui nous arrive, c’est qu’à cause d’une bande d’illuminés, nous avons rejoint le club. Bienvenue ? pas sûr !

Mais pour les marchés voilà une bonne nouvelle. Le terrorisme répand la peur. Et la peur fait vendre. De l’encre, des vidéos, des reportages et surtout des biens. Plus il y a de terreur, plus nous, dociles moutons, consommons. Alors à vos porte-monnaies ! Le commerce a de l’avenir !

Alors que faire? je n’ai pas de recette. Mais il me semble qu’il nous faut rester vigilants. Et toujours éviter de regarder le doigt quand on nous montre la lune. Ne pas tomber dans leurs pièges, ceux des créatures qui veulent nous terroriser et celui de ceux qui en tirent avantage. Nous avons le droit de vivre heureux et libres. Tous.

 

little-girl-1894125__340

ONE LOVE!


2 réflexions sur “Le commerce de la terreur.

  1. Le monde va mal mais la meilleure façon de résister aux appels du désespoir c’est de garder la foi en la Vie, l’Avenir, l’Humanité. Certains trouveront cela naïf oubliant que ce ne sont pas les armes qui cesseront ce carnage mais l’amour de l’autre dans toutes ses différences… Malheureusement, c’est plus facile à dire qu’à faire! 💋

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s